Aller au contenu

La nouvelle « Coupe du Monde » du MESBG

La Nations Cup est un nouvel évènement international visant à augmenter encore le niveau de compétition en départageant les équipes venues du monde entier, dans un système plus consultatif et démocratique que les autres compétition. 

Invitant des équipes de 6 joueurs venues du monde entier, chaque pays devra aligner 3 joueurs de listes du Bien et 3 joueurs de listes du Mal pour s’affronter et emporter le titre. Chaque pays n’y dispose que d’une équipe. Cet évènement cherche à s’imposer ainsi comme l’évènement le plus compétitif de notre hobby de par son système de jeu et aussi par sa sélectivité. Contrairement à l’Ardacon, ouvert à tous, et au WTC qui est de plus en plus ouvert en nombre de participants, les équipes présentes à la NC sont normalement des joueurs qui se sont qualifiés parmi tous les concurrents de leur pays.

La Nations Cup se déroule en Belgique, position européenne centrale.

Perspective Nations Cup 2024

L’évènement étant encore en construction, nous n’avons pour l’instant que peu d’éléments à communiquer en dehors du fait qu’il s’agira d’un système Bien/Mal avec des parties en 800 points.

L’équipe de France de cette année fut sélectionnée suite à une réorganisation du circuit de Qualification 2023 après l’apparition surprise de la Nations Cup dans le paysage compétitif. Elle sera composée de :
R. DE OLIVEIRA, Romano
P. NELZ-MOREAU, Amandil Eremanth
A. PEREIRA, Ar-Mandô
E. D., Asdru
J. MARANDIN, Shaka
B. GILLON, Bendrums